Hola,
los fortísimos enfrentamientos en la zona de Sainte Soline contra el mega proyecto de “Les Bassines” han puesto de manifiesto la feroz brutalidad de la policía y dejan en coma el compañero libertario Serge Duteuil. Su padre Jean Pierre Duteuil me acaba de comunicar que el pronostico es de los peores, se ha interpuesto denuncia porque la policía bloqueó la intervención de los servicios de urgencia.

Hay una petición de hacer circular el siguiente manifiesto redactado por amigos de Serge, como lo reenvío a compas del ámbito francés, español e italiano no lo traduzco, cualquiera en este lado de los Pirineos puede captar su contenido y también en los otros lados
Communiqué au sujet de S., camarade au pronostic vital engagé à la suite de la manifestation de Sainte-Soline
Samedi 26 mars à Sainte Soline, notre camarade S. a été atteint à la tête par une grenade explosive lors de la manifestation contre les bassines. Malgré son état d’urgence absolue, la préfecture a sciemment empêché les secours d’intervenir dans un premier temps et d’engager son transport dans une unité de soins adaptée dans un second temps. Il est actuellement en réanimation neurochirurgicale. Son pronostic vital est toujours engagé.
Le déferlement de violences que les manifestants ont subi a fait des centaines de blessés, avec plusieurs atteintes graves à l’intégrité physique comme l’annoncent les différents bilans disponibles. Les 30 000 manifestants étaient venus dans l’objectif de bloquer le chantier de la méga-bassine de Sainte-Soline, un projet d’accaparement de l’eau par une minorité au profit d’un modèle capitaliste qui n’a plus rien à défendre sinon la mort. La violence du bras armé de l’Etat démocratique en est la traduction la plus saillante.
Dans la séquence ouverte par le mouvement contre la réforme des retraites, la police mutile et tente d’assassiner pour empêcher le soulèvement, pour défendre la bourgeoisie et son monde. Rien n’entamera notre détermination à mettre fin à leur règne. Mardi 28 mars et les jours suivants, renforçons les grèves et les blocages, prenons les rues, pour S. et tous les blessés et les enfermés de nos mouvements.
Vive la révolution.
Des camarades du S.
